Menu

Ayant pour but de récompenser les activités d’individus et de groupes dans le domaine de l’éthique scientifique, le Prix encourage la réflexion éthique sur les questions soulevées par les avancées des sciences et des technologies – un objectif qui est en accord avec les priorités de l'UNESCO.

Établi en 2002 par le Conseil exécutif de I’UNESCO, à l’initiative de la République islamique d’Iran, ce Prix est décerné tous les deux ans depuis 2004 et il peut être attribué à une personne, une institution, d’autres entités ou une organisation non gouvernementale.

Le prix est doté d’une médaille en or à l’effigie d’Avicenne, accompagnée d’un certificat et d’une somme de 10.000 dollars des États-Unis. Le lauréat est invité à effectuer une visite scientifique d’une semaine en République islamique d’Iran, au cours de laquelle il s’exprimera lors de conférences organisées à l’occasion de sa venue par les autorités.

Les candidatures peuvent être soumises par les gouvernements des États membres, en consultation avec leur Commission nationale, et par les organisations non gouvernementales entretenant des relations officielles avec l’UNESCO, et actives dans un domaine visé par le Prix. »

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 2 février 2015.

Plus d’infos

Haut de page